Une convention a été signée par la mairie et le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).
Une convention a été signée le 21 janvier 2025 entre la mairie, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et les agents communaux engagés comme pompiers volontaires.
La convention signée permet aux agents de la commune de concilier leur vie professionnelle et leur engagement au sein du SDIS en tant que pompiers volontaires.
Pour le SDIS, l’intérêt immédiat est de disposer des effectifs nécessaires pour faire intervenir le centre de secours de Plougonven, notamment en journée.
Pour le maire, la convention signée profitera avant tout aux Plougonvenois. En effet, elle améliore la disponibilité des agents engagés comme pompiers volontaires et leur rapidité d’intervention. Les agents communaux ont de plus une très bonne connaissance de la commune, très utile pour les opérations de secours.
La présence d’un centre de secours sur la commune est un atout pour Plougonven et les communes voisines. La proximité des secours est un gage de sécurité pour les Plougonvenois, qu’il s’agisse de secours aux personnes ou d’interventions sur des accidents ou des incendies.
Sur la photo :
- Au premier rang : Bernadette AUFFRET (Maire de Plougonven) et Jean-Marc PUCHOIS (Vice-pdt du SDIS).
- Au second rang, de gauche à droite : Pierre-Yves PLUSQUELLEC (Agent des services techniques et pompier volontaire), Thierry BELLEC (SDIS : Chef de centre de secours de Plougonven), Christophe REIG (SDIS : adjoint du chef de centre de Morlaix, qui représentait le Chef de Compagnie (M. Youenn CREAC’H), Céline L’HERBETTE (Agent du service Éducation & Culture et pompier volontaire) et Diego COURNEROUX (Agent des services techniques et pompier volontaire).
