Dans le cadre de la loi Climat et Résilience d’août 2021, notre pays s’est fixé l’objectif d’atteindre le « zéro artificialisation nette » des sols en 2050.
L’ objectif intermédiaire de réduction de moitié de la consommation des espaces est prévue dans les dix prochaines années (2021- 2031) par rapport à la décennie précédente (2011-2021).
La consommation actuelle d’espace entre, bien entendu, dans ce calcul.
Le plan local d’urbanisme intercommunal faisant office de programme local de l’habitat (PLUi-H) de Morlaix Communauté, actuellement en révision, sera mis en conformité avec les objectifs de la loi Climat et Résilience.
Si vous êtes propriétaire de parcelles classées 1AUI ou 2AUI et que vous projetez de lotir ces terrains à court ou moyen terme, nous vous proposons de prendre contact avec les services d’urbanisme de Morlaix Communauté (https://www.morlaix-communaute.bzh/Urbanisme) ou de vous adresser à la mairie (urbanisme@mairie-plougonven.fr).
Nota : Les opérations de densification urbaines (Bimby) ne rentrent pas dans le cadre du ZAN. On considère en effet que les parcelles séparées sont déjà artificialisées.
Source : https://www.ecologie.gouv.fr/artificialisation-des-sols