Les maternelles de l’école Albert Larher à bicyclette

Les élèves de la maternelle Albert-Larher ont bénéficié d’un cycle de quatre séances de vélo s’inscrivant dans le programmes de l’éducation nationale "le savoir rouler". Ces séances ont été proposées par Héloïse Le Squin, animatrice sportive de la commune.

Au fil des séances, les enfants ont découvert les bases de la pratique du vélo à travers des ateliers ludiques et adaptés à leur âge.

Un moment d’apprentissage, de plaisir et de dépassement de soi que chacun a apprécié pleinement !

La semaine s’est terminée par un grand parcours vélo spécialement aménagé avec panneaux de signalisation, rond-point, obstacles, ...

Une belle expérience qui leur a permis de développer motricité, équilibre, coordination, confiance en soi, autonomie tout en les sensibilisant aux règles de circulation.

Bravo à tous nos petits cyclistes pour leurs progrès !