La maison de santé datant de 2003 méritait bien son bain de jouvence. Il lui fallait répondre aux normes énergétiques actuelles et devenir un lieu attractif pour le corps médical.

En 2017 l’État subventionne ces travaux dans le cadre du Label « Dynamisme du Bourg ». La municipalité candidate pour ce label et y inscrit celui de la rénovation de la maison médicale. Suite à un appel à concours le cabinet d’architecture Baillot, depuis repris par Thibault Robert Architectes& Associés, est sélectionné. En collaboration avec les professionnels de santé, est validé un plan de réaménagement des locaux. Trois cabinets de médicaux, une salle d’urgence, un grand espace pour kinésithérapeutes, deux cabinets d’infirmiers, un cabinet dentaire, un bureau de coordination, une grande salle de réunion, une salle de pause, émergeront des plans.

À ce jour, le gros œuvre est pratiquement terminé.
Le coût est estimé à 777 000 € HT. Des subventions de l’État, du Département et de la Région allégeront le coût de ces travaux.

Nous espérons, si rien ne vient entacher la bonne marche des travaux, la réouverture de la maison médicale au début de cet hiver. Que chacun, patients et soignants, y trouvent leconfort et l’efficacité attendus.