Catégories
Uncategorized

Dégâts aux cultures

Afin de faciliter au mieux le signalement des dégâts causés sur les cultures par la faune sauvage par des espèces chassables, classées « espèce susceptible d’occasionner des dégâts (ESOD) » ou encore protégée (choucas des tours, …), le réseau des chambres d’agriculture a développé une application mobile. 

Même sans indemnisation à la clé, il est important de pouvoir déclarer et surtout chiffrer les dégâts occasionnés afin de permettre aux Chambres d’agriculture d’appuyer les demandes de dérogation (pour le choucas) et de classement en tant qu’ESOD pour les autres animaux. 

Vous trouverez ci-après le flyer de présentation de l’application, ainsi que le mode d’utilisation détaillant pas à pas, le signalement d’un dégât. 

Bien que le public principalement visé reste les agriculteurs, l’application est également utilisable par les particuliers.

Pour les personnes qui ne disposent pas de smartphone, le formulaire de signalement de dégâts est également accessible sur internet : https://esod.chambres-agriculture.fr/signalement 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[matomo_opt_out]