La domiciliation permet à une personne sans domicile stable de disposer d’une adresse administrative pour recevoir du courrier. Cela est essentiel pour accéder à certaines aides sociales.
1 - Qui peut demander une domiciliation ?
– Les personnes sans domicile fixe ;
– Les personnes vivant dans un habitat mobile ou précaire ;
– Les personnes hébergées temporairement chez des amis ou de la famille ;
– Les personnes sans résidence stable sur le territoire français ;
2 - Où faire la demande ?
La demande de domiciliation peut être faite auprès de la mairie de Plougonven.
Adresse : 4 Place de la Résistance, 29640 Plougonven
Téléphone : 02 98 78 69 00
Email : mairie@plougonven.fr
3 - Quels documents fournir ?
Lors de la demande, il vous sera demandé de fournir les documents suivants :
– Une pièce d’identité ;
– Une déclaration sur l’honneur attestant que vous n’avez pas de domicile stable ;
– Un justificatif de situation.
4 - Dépôt de la demande
Vous devez déposer votre dossier avec les justificatifs demandés directement à la mairie de Plougonven.
5 - Étude de la demande
Votre demande sera examinée. Si elle est acceptée, vous recevrez une attestation de domiciliation valable pour une durée limitée (généralement 1 an), renouvelable.