Le parrainage civil est une cérémonie laïque célébrée en mairie qui vise à célébrer la naissance d’un enfant.
1 - Prendre rdv
Vous devez prendre rendez-vous avec un agent de la mairie par téléphone, mail ou directement sur place.
2 - Préparer les documents officiels :
– Acte de naissance de l’enfant ;
– Pièces d’identité des parents ;
– Pièces d’identité des parrain(s) et marraine(s) ;
– Livret de famille.
3 - Fixer la date de la cérémonie
Une fois que vous avez contacté la mairie et obtenu les informations nécessaires, fixez une date pour la cérémonie en accord avec la disponibilité de la salle et de l’officier d’état civil.
4 - Remplir le formulaire de demande
Ce formulaire doit être récupéré directement à la mairie.
5 - Soumettre la demande
Vous devez soumettre la demande accompagnée des documents requis à la mairie.
Vous pouvez le faire :
– En personne à la mairie
– Par courrier à l’adresse suivante :
Mairie de Plougonven
4 place de la Résistance
29640 Plougonven
France
– Ou par mail : mairie@plougonven.fr