En France, s’inscrire sur le registre d’urgence permet aux personnes vulnérables, comme les personnes âgées ou handicapées, de recevoir une assistance en cas de crise majeure (catastrophe naturelle, urgence sanitaire...).
1 - Critères d’inscription
– Être une personne âgée ;
– Être une personne en situation de handicap ou de grande dépendance ;
– Être une personne souffrant de maladies graves nécessitant une assistance particulière.
2 - Documents nécessaires
– Pièce d’identité : carte d’identité, passeport ...
– Justificatif de domicile : facture d’électricité, quittance de loyer ...
– Certificat médical : si nécessaire, pour justifier de votre état de santé ou de votre handicap ;
– Coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence : Nom, prénom, relation, et numéro de téléphone des personnes à prévenir.
3 - Comment s’inscrire
Vous pouvez vous inscrire en vous rendant directement à la mairie, par téléphone ainsi que par mail.
Coordonnées de la Mairie de Plougonven :
Adresse : 4 place de la Résistance, 29640 Plougonven
Téléphone : 02 98 78 69 00
Email : mairie@plougonven.fr