S’inscrire sur le registre d’urgence

Mise à jour le

En France, s’inscrire sur le registre d’urgence permet aux personnes vulnérables, comme les personnes âgées ou handicapées, de recevoir une assistance en cas de crise majeure (catastrophe naturelle, urgence sanitaire...).

1 - Critères d’inscription

 Être une personne âgée ;
 Être une personne en situation de handicap ou de grande dépendance ;
 Être une personne souffrant de maladies graves nécessitant une assistance particulière.

2 - Documents nécessaires

 Pièce d’identité : carte d’identité, passeport ...
 Justificatif de domicile : facture d’électricité, quittance de loyer ...
 Certificat médical : si nécessaire, pour justifier de votre état de santé ou de votre handicap ;
 Coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence : Nom, prénom, relation, et numéro de téléphone des personnes à prévenir.

3 - Comment s’inscrire

Vous pouvez vous inscrire en vous rendant directement à la mairie, par téléphone ainsi que par mail.

Coordonnées de la Mairie de Plougonven :
Adresse : 4 place de la Résistance, 29640 Plougonven
Téléphone : 02 98 78 69 00
Email : mairie@plougonven.fr