Afin de ne pas surcharger notre standard, nous vous remercions de ne pas nous contacter par téléphone sur les pièces d’identité. Nous vous remercions notamment de ne pas tenter de prendre rendez-vous par téléphone, mais d’utiliser le formulaire en ligne accessible ci-après.
Comprendre les démarches et connaître les pièces à fournir
Pour une pièce d’identité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358
Pour un passeport : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360
Se faire aider dans ses démarches
Les Maisons France Services peuvent vous accompagner afin de réunir les documents nécessaire, renseigner le formulaire papier ou réaliser la pré-demande en ligne.
La carte des permanences est disponible ici : https://anct-carto.github.io/france_services/?lat=48.325925&lng=-4.013702&z=9.225
Pour les habitants des communes du Cloître Saint-Thégonnec, de Lannéanou, de Pleyber-Christ, Plougonven, de Plounéour-Menez, ou de Plourin-lès-Morlaix, le téléphone à utiliser pour prendre rendez-vous est le 06 87 95 25 06.
Prendre rendez-vous
Des créneaux sont ajoutés par le système chaque jour ouvré. Lorsqu’il n’y a plus de créneau disponible, il faut donc attendre le lendemain ou le lundi.
Lors du rendez-vous, vous devez venir avec un dossier papier complet (vous pouvez demander un formulaire à votre mairie d’habitation) ou transmettre un numéro de pré-demande.
Le formulaire de prise de rendez-vous :
https://rdv.plougonven.fr/nextcloud/index.php/apps/appointments/pub/7TtXA5c9SZGGllfCkRMTPdub/form