Pièces d’identité

Les démarches liées aux pièces d’identité se font uniquement sur rendez-vous, pris en ligne ci-après.

Après avoir pris rendez-vous, vous devez créer une pré-demande en ligne ou renseigner un formulaire papier.

Les demandes sont encore très nombreuses et dépassent nos capacités. Il est possible de réserver un créneau jusqu’à 5 semaines en avance. Si tous les créneaux des 5 prochaines semaines sont réservés, il faut attendre la semaine suivante.

Si aucun rendez-vous n’apparaît sur le site, c’est qu’aucun créneau n’est disponible : il est inutile de nous contacter par téléphone, il faut patienter.

Pour avoir des détails sur cette démarche, allez en bas de page.


Formulaire de prise des rendez-vous

Le formulaire de rendez-vous est accessible grâce à cette page :

https://rdv.plougonven.fr/nextcloud/index.php/apps/appointments/pub/ug_HK7%2BPi_orwRJNXP697udV/form


Modalités de rendez-vous

Le formulaire ci-dessus permet de réserver un rendez-vous pour vos démarches de renouvellement de papiers d’identité. Afin de ne pas surcharger notre standard, nous vous remercions par avance de réserver les contacts téléphoniques à des difficultés ou d’éventuelles questions particulières. Les rendez-vous sont pris jusqu’à 5 semaines en avance.

Chaque rendez-vous ne doit concerner qu’une SEULE personne, pour 1 carte d’identité et/ou 1 passeport pour la personne concernée. Exemple : pour renouveler trois pièces d’identité et un passeport pour 3 personnes, vous devez prendre 3 rendez-vous.

Si vous prenez plusieurs rendez-vous dans la même journée pour plusieurs personnes, venez toutes et tous lors du premier créneau. Chaque personne doit avoir 1 rendez-vous pour que les demandes soient traitées.

Pièces à fournir

Vous pouvez vérifier sur service-public.fr votre situation en ce qui concerne les pièces à prévoir et les démarches à effectuer : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19810

Pré-demande en ligne ou formulaire papier

La pré-démarche en ligne facilite grandement la prise du dossier : https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne

Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas faire la pré-démarche en ligne, nous vous remercions par avance de retirer un formulaire papier à la mairie de votre domicile, pour le présenter déjà complété lors de votre rendez-vous.

Accompagnement par la Maison France Services

Si vous le souhaitez, vous pouvez solliciter la Maison France Services de votre domicile afin d’être accompagné dans vos démarches (remplissage des formulaires, etc.).

La carte des maisons France Services est disponible ici : https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

Pour les habitant.e.s des communes du Cloître-Saint-Thégonnec, Lannéanou, Pleyber-Christ, Plougonven, Plounéour-Menez et Plourin-lès-Morlaix, les coordonnées à utiliser sont les suivantes :
07 69 47 35 88
fs.morlaix@pimms.org